Expériences Interdites
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Expériences Interdites
L'aventure a été mise à jour ! Voici les troupes rencontrées ainsi que les différentes (12 !!) zones de cette grosse aventure lourde en pertes.
Quelques liens utiles :
https://i.imgur.com/yq2LFPO.jpg
http://settlersonlinewiki.eu/images/mapaeksperymentyen.png
http://siedler-vision.de/wp-content/uploads/2012/02/einsameexperimenteTaktik.jpg
La carte avec les 12 zones (les chefs sont entourés dans chaque zone) :
En vert : les camps évités
En orange : les camps divertis (diversion courte OU longue)
Voici l'ordre que je propose, différent de celui présenté sur la carte ci-dessous (qui n'est pas la mienne). Ceci dit, rien ne vous empêche de la suivre, le pertes ne sont similaires, mais faites attention à bien vérifier la numérotation des camps (qui n'est pas dans le même puisque j'ai mis l'ordre de ma tactique).
Ma tactique consiste à attaquer dans l'ordre : 1/ de Z2 pour aller libérer la zone 4 puis ensuite Z5, Z7, Z8, Z6, Z3, Z1 (et Z2 +- quand vous voulez ^^). Cela permet de libérer tout ce qui est au Nord. Ensuite, il faut aller vers la zone 12 et/ou en parallèle Z9. Une fois la zone 12 libérée, on peut attaquer la zone 10 puis finir par la zone 11, mais des variantes sont possibles car il y a plusieurs (et des (très) méchants) chefs, et il faut minimiser les pertes... Donc, à vous de voir selon votre inspiration du moment ^^.
ZONE 2
1/ 100 Jongleurs de sabres (JS) + 100 Fusiliers (F) : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
ZONE 4
11/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE // V1 : ninja : 1 R puis V2 : 200 C (pas de pertes)
12/ (chef) 50 CT + 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : ninja : 1R (ça tue les 50 CT et les 50 F) ; V2 : 270 : 150 R + 120 K
10/ 100 F + 100 OSC :
13/ 100 CT + 100 OSC : 150 R + 100 SE
De la zone 4, on peut attaquer la zone 1 (avec Div Longue), la zone 5 (avec Div longue) et la zone 12 (voir + bas pour la zone 12).
ZONE 5 : permettra d'attaquer zone 7
28/ 50 CT + 100 OSC : (250) 160 R + 90 SE // (270) 160 R + 110 K
29/ 200 JS : 250 (270) 65 + 1 SE + 84 C + 100 (120) A/K
31/ 50 Grattes pont (GP) + 100 OSC : DL : 133 S
30/ (chef) 3 cuisinier fou + 150 F : 270 : 39 R + 1 SE + 150 C + 80 K
La diversion en image :
32/ 50 CT + 50 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // 250 (270) 145 R + 105 (125) K
ZONE 7 : permettra d'attaquer Z6, Z8 et Z9. Depuis Z6 on fera une Div Longue pour attaquer Z3.
45/ 200 JS : 250 (270) 65 + 1 SE + 84 C + 100 (120) A/K
41/ 75 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // (270) 145 R + 125 K // ninja : 105 R + 115 K
44/ (chef) 100 JS + 2 cuisinier fou + 100 F : 250 (270) 69 R + 1 SE + 100 C + 80 (100) K
42/ (chef) 100 CT + 75 OSC + 2 Taureaux indomptables : 150 R + 100 SE // 250 (270) 130 R + 120 (140) K OU V1 : ninja : 1R ; V2 : 250 (270) 110 R + 120 (160) K
37/ 75 JS + 75 OSC : 135 R + 115 (135) SE
38/ 100 GP + 75 OSC :
43/ 200 F : 200 C (pas de pertes)
46/ 125 OSC :
ZONE 8
39/ 100 CT + 75 OSC : 135 R + 115 SE // 250 (270) 130 R + 120 (140) K (div longue possible parait-il, mais jamais faite)
40/ (chef) 50 JS + 1 cuisinier fou + 100 OSC : V1 : 75 R (- 50 JS) ; V2 : 270 : 150 R + 120 K
ZONE 6
35/ 50 GP + 50 F + 75 OSC : (270) 150 R + 120 K // V1 : ninja : 1R ; V2 : 250 (270) : 120 R + 130 (150) K ou Ninja : 110 R + 110 K
36/ (chef) 75 CT + 1 cuisinier fou + 100 OSC : ninja : 20 R + 100 M + 100 K OU V1 : ninja : 1 R puis V2 : 270 : 150 R + 120 K
33/ 100 JS + 100 F : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
34/ 50 GP + 50 JS + 75 OSC :
ZONE 3 : attaque depuis la zone 6
8/ 100 CT + 150 F : 115 R + SE/K // V1 : ninja : 1 R puis V2 : 200 C (pas de pertes)
OU Diversion Longue : 117 S
9/ (chef) 50 CT + 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : ninja : 1 R ; V2 : 270 : 150 R + 120 K
La diversion en image :
7/ 100 F + 100 OSC :
ZONE 1 : diversion longue depuis Z4 :
5/ 150 Chausse-Trappe (CT) + 100 Officiers de seconde classe (OSC) : DL : 175 S
6/ (chef) 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : 50 C ; V2 : 270 : 150 R + 120 K // V1 : Ninja : 1 R ; V2 : 270 : 145 R + 125 K
En image :
4/ 100 Jongleurs de sabres (JS) + 100 Fusiliers (F) : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
ZONE 12 depuis Z4 : à battre : 14, 21, 18 pour aller jusqu'au chef 26 ; Div Courte sur 22-23 et div longue sur 15-16.
14/ 110 OSC : 155 R + 115 K
21/ 200 JS : 65 + 1 SE + 84 C + 120 A/K
18/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE OU V1 : ninja : 1 R ; V2 : 200 C (pas de pertes)
26/ (chef) 3 cuisinier fou + 50 F + 50 OSC : V1 : 50 C ; V2 (270) : 94 R + 1 SE + 175 K // V1 : ninja : 1 R (- 50 F - 3 OSC) ; V2 : 270 : 90 R + 180 K
23/ 100 F + 50 OSC : 125 R + 125 SE (mais div courte possible depuis la zone 4 !)
22/ (chef) 100 JS + 2 cuisinier fou + 50 OSC : (270) 200 R + 70 K
Diversion COURTE en image :
Attention ordre des attaques !!
16/ 100 JS + 50 OSC : 110 R + 140 SE/K (Div longue depuis Z4 sur ce dernier chef de la zone 12)
15/ (chef) 2 cuisinier fou + 50 F + 50 OSC : (270) 80 M + 190 K // V1 : ninja : 1 R (- 50 F - 3 OSC) ; V2 : ninja : 75 R + 145 K
Diversion Longue en image :
17/ 200 F : 200 C (pas de pertes)
19/ 100 JS + 100 F : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
20/ 100 CT + 50 F + 50 OSC :
24/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE
25/ 100 CT + 75 OSC : 135 R + 115 SE // 130 R + 120 (140) K
ZONE 2 depuis la zone 12
2/ 150 Chausse-Trappe (CT) + 100 Officiers de seconde classe (OSC) : DL : 175 S
3/ (chef) 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : 50 C ; V2 : 270 : 150 R + 120 K // V1 : Ninja : 1 R (- 50 F - 3 OSC) ; V2 : 270 : 145 R + 125 K
Diversion longue en image :
Nous voici avec toute la moitié Nord et Ouest libérée !!
On continue... avec le Sud-Est !!
ZONE 9 : aïe aïe aïe !! Mais permettra d'attaquer Z10
58/ 75 F + 75 OSC : (250) 150 R + 100 SE // (270) 145 R + 125 K // ninja : 105 R + 115 K
59/ 200 JS : 250 (270) 65 + 1 SE + 84 C + 100 (120) A/K
60/ (chef) 125 JS + 50 F + 2 Taureaux indomptables : (270) 49 R + 1 SE + 80 C + 140 K
61/ 100 OSC : (270) 145 R + 125 K
62/ 200 F : 200 C (pas de pertes)
63/ (chef) 3 cuisiniers fous + 50 F + 125 OSC : LA MORT !!!
V1 : ninja : 23 R + 147 AC (- 1 cuistot - 50 F - 3 OSC) ; V2 : ninja : 15 R + 147 AC (- 1 cuistot - 7 OSC) ; V3 : ninja : 8 R + 150 AC (- 1 cuistot - 12 OSC en moyenne) ; V4 : 105 OSC : 150 R + 120 K
V1 : 23 R + 197 AL (- 2 cuistots - 50 F - 3 OSC) ; V2 : ninja : 8 R + 150 AC (- 1 cuistot - 12 OSC en moyenne) ; V3 : 110 OSC : 270 : 155 R + 115 K
ou bien V1 à V? : ??? On peut l'affaiblir petit à petit avec des vagues ninja, mais long...
57/ 75 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // (270) 145 R + 125 K
ZONE 10 depuis Z9
54/ 100 GP + 100 JS : ninja : 49 R + 1 SE + 70 C + 100 A/K
56/ 50 JS + 75 OSC : Div longue : 110 S OU 95 SE (4 rounds)
55/ (chef) 75 JS + 75 F + 2 taureaux indomptables : (270) 29 R + 1 SE + 100 C + 140 K
Diversion longue en image :
53/ 50 CT + 50 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // 250 (270) 145 R + 105 (125) K
ZONE 11
27/ (chef) 150 JS + 3 cuisinier fou : 270 : 94 R + 1 SE + 175 K : à virer en premier !
51/ (chef) 50 CT + 1 cuisinier fou + 125 OSC : V1 : 70 R ; V2 : (270) 125 M + 145 K
OU V1 : ninja : 10 R + 210 AC (- 50 CT - cuistot - 32 OSC en moyenne) ; V2 : 250/270 : 97 OSC : 120 R + K
OU l'affaiblir avec des vagues ninjas pour finir par l'éliminer avant de faire la div longue sur le dernier chef 48...
49/ 50 CT + 100 OSC : 160 R + 90 SE // 160 R + 110 K OU diversion longue : 133 S
48/ (chef) 1 cuisinier fou + 50 F + 125 OSC : V1 : 50 C ; V2 : (270) 125 M + 145 K
OU V1 : ninja : 10 R + 210 AC (- cuistot - 50 F - 32 OSC en moyenne) ; V2 : 87 OSC : ninja : 115 R + 105 K ou 250/270 : 125 R + K
50/ 50 JS + 100 OSC :
47/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE
52/ 50 F + 100 OSC : 250 : 185 R + 65 SE // 270 : 170 R + 100 K
Fin de ce massacre...
Quelques liens utiles :
https://i.imgur.com/yq2LFPO.jpg
http://settlersonlinewiki.eu/images/mapaeksperymentyen.png
http://siedler-vision.de/wp-content/uploads/2012/02/einsameexperimenteTaktik.jpg
La carte avec les 12 zones (les chefs sont entourés dans chaque zone) :
En vert : les camps évités
En orange : les camps divertis (diversion courte OU longue)
Voici l'ordre que je propose, différent de celui présenté sur la carte ci-dessous (qui n'est pas la mienne). Ceci dit, rien ne vous empêche de la suivre, le pertes ne sont similaires, mais faites attention à bien vérifier la numérotation des camps (qui n'est pas dans le même puisque j'ai mis l'ordre de ma tactique).
Ma tactique consiste à attaquer dans l'ordre : 1/ de Z2 pour aller libérer la zone 4 puis ensuite Z5, Z7, Z8, Z6, Z3, Z1 (et Z2 +- quand vous voulez ^^). Cela permet de libérer tout ce qui est au Nord. Ensuite, il faut aller vers la zone 12 et/ou en parallèle Z9. Une fois la zone 12 libérée, on peut attaquer la zone 10 puis finir par la zone 11, mais des variantes sont possibles car il y a plusieurs (et des (très) méchants) chefs, et il faut minimiser les pertes... Donc, à vous de voir selon votre inspiration du moment ^^.
ZONE 2
1/ 100 Jongleurs de sabres (JS) + 100 Fusiliers (F) : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
ZONE 4
11/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE // V1 : ninja : 1 R puis V2 : 200 C (pas de pertes)
12/ (chef) 50 CT + 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : ninja : 1R (ça tue les 50 CT et les 50 F) ; V2 : 270 : 150 R + 120 K
10/ 100 F + 100 OSC :
13/ 100 CT + 100 OSC : 150 R + 100 SE
De la zone 4, on peut attaquer la zone 1 (avec Div Longue), la zone 5 (avec Div longue) et la zone 12 (voir + bas pour la zone 12).
ZONE 5 : permettra d'attaquer zone 7
28/ 50 CT + 100 OSC : (250) 160 R + 90 SE // (270) 160 R + 110 K
29/ 200 JS : 250 (270) 65 + 1 SE + 84 C + 100 (120) A/K
31/ 50 Grattes pont (GP) + 100 OSC : DL : 133 S
30/ (chef) 3 cuisinier fou + 150 F : 270 : 39 R + 1 SE + 150 C + 80 K
La diversion en image :
32/ 50 CT + 50 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // 250 (270) 145 R + 105 (125) K
ZONE 7 : permettra d'attaquer Z6, Z8 et Z9. Depuis Z6 on fera une Div Longue pour attaquer Z3.
45/ 200 JS : 250 (270) 65 + 1 SE + 84 C + 100 (120) A/K
41/ 75 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // (270) 145 R + 125 K // ninja : 105 R + 115 K
44/ (chef) 100 JS + 2 cuisinier fou + 100 F : 250 (270) 69 R + 1 SE + 100 C + 80 (100) K
42/ (chef) 100 CT + 75 OSC + 2 Taureaux indomptables : 150 R + 100 SE // 250 (270) 130 R + 120 (140) K OU V1 : ninja : 1R ; V2 : 250 (270) 110 R + 120 (160) K
37/ 75 JS + 75 OSC : 135 R + 115 (135) SE
38/ 100 GP + 75 OSC :
43/ 200 F : 200 C (pas de pertes)
46/ 125 OSC :
ZONE 8
39/ 100 CT + 75 OSC : 135 R + 115 SE // 250 (270) 130 R + 120 (140) K (div longue possible parait-il, mais jamais faite)
40/ (chef) 50 JS + 1 cuisinier fou + 100 OSC : V1 : 75 R (- 50 JS) ; V2 : 270 : 150 R + 120 K
ZONE 6
35/ 50 GP + 50 F + 75 OSC : (270) 150 R + 120 K // V1 : ninja : 1R ; V2 : 250 (270) : 120 R + 130 (150) K ou Ninja : 110 R + 110 K
36/ (chef) 75 CT + 1 cuisinier fou + 100 OSC : ninja : 20 R + 100 M + 100 K OU V1 : ninja : 1 R puis V2 : 270 : 150 R + 120 K
33/ 100 JS + 100 F : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
34/ 50 GP + 50 JS + 75 OSC :
ZONE 3 : attaque depuis la zone 6
8/ 100 CT + 150 F : 115 R + SE/K // V1 : ninja : 1 R puis V2 : 200 C (pas de pertes)
OU Diversion Longue : 117 S
9/ (chef) 50 CT + 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : ninja : 1 R ; V2 : 270 : 150 R + 120 K
La diversion en image :
7/ 100 F + 100 OSC :
ZONE 1 : diversion longue depuis Z4 :
5/ 150 Chausse-Trappe (CT) + 100 Officiers de seconde classe (OSC) : DL : 175 S
6/ (chef) 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : 50 C ; V2 : 270 : 150 R + 120 K // V1 : Ninja : 1 R ; V2 : 270 : 145 R + 125 K
En image :
4/ 100 Jongleurs de sabres (JS) + 100 Fusiliers (F) : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
ZONE 12 depuis Z4 : à battre : 14, 21, 18 pour aller jusqu'au chef 26 ; Div Courte sur 22-23 et div longue sur 15-16.
14/ 110 OSC : 155 R + 115 K
21/ 200 JS : 65 + 1 SE + 84 C + 120 A/K
18/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE OU V1 : ninja : 1 R ; V2 : 200 C (pas de pertes)
26/ (chef) 3 cuisinier fou + 50 F + 50 OSC : V1 : 50 C ; V2 (270) : 94 R + 1 SE + 175 K // V1 : ninja : 1 R (- 50 F - 3 OSC) ; V2 : 270 : 90 R + 180 K
23/ 100 F + 50 OSC : 125 R + 125 SE (mais div courte possible depuis la zone 4 !)
22/ (chef) 100 JS + 2 cuisinier fou + 50 OSC : (270) 200 R + 70 K
Diversion COURTE en image :
Attention ordre des attaques !!
16/ 100 JS + 50 OSC : 110 R + 140 SE/K (Div longue depuis Z4 sur ce dernier chef de la zone 12)
15/ (chef) 2 cuisinier fou + 50 F + 50 OSC : (270) 80 M + 190 K // V1 : ninja : 1 R (- 50 F - 3 OSC) ; V2 : ninja : 75 R + 145 K
Diversion Longue en image :
17/ 200 F : 200 C (pas de pertes)
19/ 100 JS + 100 F : 250 (270) 24 R + 1 SE + 225 (245) C
20/ 100 CT + 50 F + 50 OSC :
24/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE
25/ 100 CT + 75 OSC : 135 R + 115 SE // 130 R + 120 (140) K
ZONE 2 depuis la zone 12
2/ 150 Chausse-Trappe (CT) + 100 Officiers de seconde classe (OSC) : DL : 175 S
3/ (chef) 1 cuisinier fou + 50 F + 100 OSC : V1 : 50 C ; V2 : 270 : 150 R + 120 K // V1 : Ninja : 1 R (- 50 F - 3 OSC) ; V2 : 270 : 145 R + 125 K
Diversion longue en image :
Nous voici avec toute la moitié Nord et Ouest libérée !!
On continue... avec le Sud-Est !!
ZONE 9 : aïe aïe aïe !! Mais permettra d'attaquer Z10
58/ 75 F + 75 OSC : (250) 150 R + 100 SE // (270) 145 R + 125 K // ninja : 105 R + 115 K
59/ 200 JS : 250 (270) 65 + 1 SE + 84 C + 100 (120) A/K
60/ (chef) 125 JS + 50 F + 2 Taureaux indomptables : (270) 49 R + 1 SE + 80 C + 140 K
61/ 100 OSC : (270) 145 R + 125 K
62/ 200 F : 200 C (pas de pertes)
63/ (chef) 3 cuisiniers fous + 50 F + 125 OSC : LA MORT !!!
V1 : ninja : 23 R + 147 AC (- 1 cuistot - 50 F - 3 OSC) ; V2 : ninja : 15 R + 147 AC (- 1 cuistot - 7 OSC) ; V3 : ninja : 8 R + 150 AC (- 1 cuistot - 12 OSC en moyenne) ; V4 : 105 OSC : 150 R + 120 K
V1 : 23 R + 197 AL (- 2 cuistots - 50 F - 3 OSC) ; V2 : ninja : 8 R + 150 AC (- 1 cuistot - 12 OSC en moyenne) ; V3 : 110 OSC : 270 : 155 R + 115 K
ou bien V1 à V? : ??? On peut l'affaiblir petit à petit avec des vagues ninja, mais long...
57/ 75 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // (270) 145 R + 125 K
ZONE 10 depuis Z9
54/ 100 GP + 100 JS : ninja : 49 R + 1 SE + 70 C + 100 A/K
56/ 50 JS + 75 OSC : Div longue : 110 S OU 95 SE (4 rounds)
55/ (chef) 75 JS + 75 F + 2 taureaux indomptables : (270) 29 R + 1 SE + 100 C + 140 K
Diversion longue en image :
53/ 50 CT + 50 F + 75 OSC : 150 R + 100 SE // 250 (270) 145 R + 105 (125) K
ZONE 11
27/ (chef) 150 JS + 3 cuisinier fou : 270 : 94 R + 1 SE + 175 K : à virer en premier !
51/ (chef) 50 CT + 1 cuisinier fou + 125 OSC : V1 : 70 R ; V2 : (270) 125 M + 145 K
OU V1 : ninja : 10 R + 210 AC (- 50 CT - cuistot - 32 OSC en moyenne) ; V2 : 250/270 : 97 OSC : 120 R + K
OU l'affaiblir avec des vagues ninjas pour finir par l'éliminer avant de faire la div longue sur le dernier chef 48...
49/ 50 CT + 100 OSC : 160 R + 90 SE // 160 R + 110 K OU diversion longue : 133 S
48/ (chef) 1 cuisinier fou + 50 F + 125 OSC : V1 : 50 C ; V2 : (270) 125 M + 145 K
OU V1 : ninja : 10 R + 210 AC (- cuistot - 50 F - 32 OSC en moyenne) ; V2 : 87 OSC : ninja : 115 R + 105 K ou 250/270 : 125 R + K
50/ 50 JS + 100 OSC :
47/ 50 CT + 150 F : 89 R + SE
52/ 50 F + 100 OSC : 250 : 185 R + 65 SE // 270 : 170 R + 100 K
Fin de ce massacre...
Dernière édition par krusty5 le Jeu 5 Fév - 14:45, édité 29 fois
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Re: Expériences Interdites
Zone 12 :
14/ 110 OSC : 155 R + 115 K
16/ 100 JS + 50 OSC : DIV Courte 1 Recrue
15/ (chef) 2 cuisinier fou + 50 F + 50 OSC : (270) 210 R + 60 K. Perte 186R
14/ 110 OSC : 155 R + 115 K
16/ 100 JS + 50 OSC : DIV Courte 1 Recrue
15/ (chef) 2 cuisinier fou + 50 F + 50 OSC : (270) 210 R + 60 K. Perte 186R
tapedessus- Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2013
Re: Expériences Interdites
ZONE 4
CAMP 11:
Si vous voulez ne pas sacrifier le ninja et attendre à cause du camp 11(50 chausse trappe et 150 fusillier), envoyer 40r,160c et 20k vous perdrez 15cav, mais pas d'attente.
CAMP 12 chef:
Envoyer comme tape ninja 1r mais si vous n'avez pas de 270 envoyer 250 avec 150r et 100k, perte 150r et 2k
Zone 4 libre perte 15c,150r,2k.
ZONE 8
camp 39: div longue 40r 60se 60cav 5 a 7 round( 5,82) 64% victoire
camp 40 : ninja avec 120mil, 100k, perte 114 milicien! victoire en 2 round.
CAMP 11:
Si vous voulez ne pas sacrifier le ninja et attendre à cause du camp 11(50 chausse trappe et 150 fusillier), envoyer 40r,160c et 20k vous perdrez 15cav, mais pas d'attente.
CAMP 12 chef:
Envoyer comme tape ninja 1r mais si vous n'avez pas de 270 envoyer 250 avec 150r et 100k, perte 150r et 2k
Zone 4 libre perte 15c,150r,2k.
ZONE 8
camp 39: div longue 40r 60se 60cav 5 a 7 round( 5,82) 64% victoire
camp 40 : ninja avec 120mil, 100k, perte 114 milicien! victoire en 2 round.
albator- Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
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